BIOGRAPHIE

Musicien de jazz, pédagogue et compositeur accompli, Marc est né dans une famille qui aimait la musique et a commencé ses gammes dès l'âge de onze ans avec l'accordéon. Le piano à bretelles l'accompagnera sur les scènes des bals pendant plusieurs années jusqu'au moment où il décida de remiser ses soufflets. En 1996, il fait le choix de devenir musicien professionnel et d'étudier le piano jazz avec le pianiste Floris Nico Bunink au conservatoire de Niort. Un an plus tard, il obtient un D.E.M Jazz et se perfectionne avec François Couturier et Kenny Werner puis il décide de s'installer à Paris et fait ses débuts en tant que « sideman » dans le creuset exigeant des clubs parisiens.

Il sort en 2006 le disque "Dawn" chez Nocturne. Sept moments musicaux intimes, qui de l'aube, ont la sérénité et la part de promesse. Cette nouvelle livraison donnera lieu à plusieurs séries de concerts et en 2007 il obtient le 2ème prix du Tremplin Jazz à Vannes.  En même temps il découvre l'organiste Larry Goldings et se prend de passion pour l'orgue Hammond. A l'origine destiné à accompagner les messes dans les église américaines, l'orgue trouve toute sa place dans le jazz...et dans la musique de Marc. C'est en 2010 qu'il revient à Paris pour fonder son nouveau groupe, « Organ Combo » avec David Prez (saxophone ténor), Bruno Bellemin (guitare) et Frédéric Delestré (batterie). 

Quatre ans plus tard le « Organ Combo » donnera lieu à une nouvelle création plus aboutie, servie indéniablement par un jeu plus maîtrisé. Participent à cette nouvelle aventure son fidèle compère Bruno Bellemin ainsi que deux autres talentueux musiciens parisiens: Sébastien Jarousse, saxophoniste de premier plan, et le batteur Olivier Robin, incontournable dans le milieu du jazz "hard bop" et contemporain. Aujourd’hui il se produit au piano et à l'orgue Hammond avec différents groupes de jazz et de blues avec notamment les chanteuses Sylvia Howard et Anne Carleton.

 

Marc a joué au festival Jazz en Artois (Arras), festival de St Gaudens, festival Charlie Jazz (Vitrolles), festival Jazz à Versailles, festival Jazz à Eaubonne, festival Nuits de Nacre (Tulle), festival Jazz entre les Deux Tours (La Rochelle), Jazz Pour Tous (Angers), festival Jazzellerault (Châtellerault).